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Conditions générales

1. CONDITIONS PARTICULIERES

En cas de contradiction entre les Conditions Particulières et un article quelconque des Conditions Générales, les stipulations des Conditions Particulières prévaudront.

2. PREAMBULE
3. DEFINITIONS

3.1 En plus des termes définis en tant que de besoin dans le Contrat, les termes dont la première lettre figure en majuscule ont, dans le Contrat, le sens qui leur est attribué ci-dessous.

3.2 Bug
Désigne toute anomalie de fonctionnement du Service liée spécifiquement à un problème affectant l’application Est réputé “Bloquant” un Bug qui empêche totalement l’utilisation de l’application par le CLIENT. Est réputé “Majeur” un Bug qui dégrade ou restreint substantiellement les performances et/ou une ou plusieurs fonctionnalités majeures du Logiciel.
3.3 Contrat
Désigne l’ensemble des stipulations énoncées dans (i) les Conditions Particulières signées par le CLIENT et (ii) les Conditions Générales de Service Logiciel (ou “CGSL”), ainsi que tout avenant qui viendrait les compléter, les modifier ou s’y substituer, étant précisé que le préambule et les annexes en font partie intégrante. En cas de contradiction entre les termes des Conditions Particulières et ceux des CGSL, les dispositions des Conditions Particulières prévaudront (art.1119 al.3 [nouveau] Code civil). Les parties reconnaissent que le Contrat est synallagmatique (art.1106 [nouveau] Code civil), à titre onéreux (art. 1107 [nouveau] Code civil), à exécution successive (art. 1111-1 [nouveau] Code civil)
3.4 Mise à Disposition (ou “MAD”)
Désigne la date fixée dans les Conditions Particulières à compter de laquelle le Service est accessible en ligne au profit des Utilisateurs du CLIENT.
3.5 Logiciel
Désigne le logiciel installé sur la Plateforme dont les principales fonctionnalités sont décrites à l’article 1 “Conditions Particulières” (ainsi que les différents modules le composant le cas échéant) et qui permet à VISIONS ADDITIONNELLES de rendre le Service au profit du CLIENT qui se connecte à la Plateforme. Est compris dans le Logiciel le back office (module “admin” notamment).
3.6 Maintenance
Désigne le service de maintenance corrective de l’application et d’assistance/support à utilisation de l’application. Le montant de cette prestation est compris dans celui de la Redevance. Les engagements de VISIONS ADDITIONNELLES au titre de la Maintenance sont limitativement définis à l’article 17 “Maintenance – Assistance/Support – Hébergement”.
3.7 Plateforme
Désigne l’ensemble des matériels et logiciels du data center d’hébergement dans lequel l’application est installée et à partir duquel le Service est rendu au CLIENT.
3.8 Redevance
Désigne la somme due par le CLIENT à VISIONS ADDITIONNELLES en contrepartie du droit de bénéficier du Service, hors prestations additionnelles identifiées comme telles dans les Conditions Particulières (phase de mise en œuvre, formation, etc.). La Redevance est facturable et payable dans les conditions fixées aux Conditions Particulières.
3.9 Service
Désigne le droit pour le CLIENT, pour la durée du Contrat fixée dans les Conditions Particulières, (i) d’utiliser le Logiciel installé sur la Plateforme, (ii) les prestations de Maintenance décrites à l’article 17 “Maintenance – Assistance/Support – Hébergement”, (iii) les prestations d’hébergement du Logiciel sur la Plateforme décrites à l’article 17 “Maintenance – Assistance/Support – Hébergement”, ainsi que (iv) les prestations de stockage, d’hébergement et de sauvegarde des données du CLIENT. Les prestations comprises dans le Service forment un tout indivisible pour VISIONS ADDITIONNELLES. La liste des prestations composant le Service, avec les niveaux de service et la liste des fonctionnalités du Logiciel (art.1133 [nouveau] Code civil), décrivent les qualités essentielles du Service rendu par VISIONS ADDITIONNELLES.
3.10 Utilisateurs
Désigne toute personne physique, salarié, prestataire de services ou mandataire du CLIENT, autorisée par le CLIENT à bénéficier du Service pour les besoins internes de l’entreprise du CLIENT. Le contrôle d’accès au Service est assuré par le CLIENT, via le module “admin” grâce auquel le CLIENT détermine seul l’ouverture des droits et des habilitations de chaque Utilisateur. Le nombre maximum de Utilisateurs peut être fixé dans les Conditions Particulières. Il appartient au CLIENT d’assurer la formation des Utilisateurs préalablement à l’utilisation du Service en production.
4. OBJET DU CONTRAT
5. LIMITES STRICTES D’UTILISATION DE L’APPLICATION ET DU SERVICE
6. PERIODE D’ESSAI ET PARAMETRAGE
7. DUREE DU CONTRAT
8. TAUX DE DISPONIBILITE DU SERVICE
9. PENALITE EN CAS DE NON-RESPECT DU TAUX DE DISPONIBILITE DU SERVICE
10. CONDITIONS FINANCIERES
11. OBLIGATION DE COLLABORATION
12. DEVOIR D’INFORMATION DE [PRESTATAIRE]
13. GARANTIES RELATIVES AU SERVICE ET AU LOGICIEL
14. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
15. RESPONSABILITE ET ASSURANCE
16. RESILIATION
17. MAINTENANCE – ASSISTANCE/SUPPORT – HEBERGEMENT
18. DISPOSITIONS GENERALES
19. LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Le Contrat est soumis au droit français, tant pour les règles de forme que pour les règles de fond. Dans l’hypothèse où le Contrat serait traduit dans une langue étrangère, seule la version du Contrat en langue française fera foi entre les parties. A DEFAUT D’ACCORD AMIABLE ENTRE LES PARTIES POUR TOUT DIFFEREND RELATIF A L’INTERPRETATION, L’EXECUTION OU LA TERMINAISON DU PRESENT CONTRAT, conformément à l’article 48 du Code de procédure civile et seulement pour le cas où le CLIENT serait une société commerciale, IL EST FAIT EXPRESSEMENT ATTRIBUTION DE COMPETENCE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BREST, MEME POUR LES PROCEDURES DE REFERE, sauf compétence matérielle ou territoriale d’attribution à laquelle il ne serait pas possible de déroger contractuellement.

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